Jeu
de réflexion, à partir de 6 ans.
But
du jeu
Etre le premier à avoir une pièce
de sa couleur au sommet de chaque pile.
Règle du jeu
Le joueur qui a les pièces claires commence.
A tour de rôle, chaque joueur effectue un déplacement qui
doit obéir aux règles suivantes :
Un joueur peut déplacer au choix, une, deux ou trois pièces,
qui doivent déjà être empilées sur la même
case.
La pièce au sommet de lensemble déplacé
doit être de sa couleur. Les pièces de dessous peuvent
appartenir à lautre joueur.
Lensemble déplacé doit bouger du même
nombre de cases que le nombre déléments dont il
est constitué.
Exemple :
Si je soulève une pièce, je la repose une
case plus loin (schéma A).
Si je soulève un empilement de deux pièces, je
le repose sans en séparer les pièces deux cases
plus loin (schémas B et C).
Si je soulève un empilement de trois pièces (le
maximum autorisé), je le repose trois cases plus loin
(schémas D et E).
Les pièces peuvent être déplacées
dans toutes les directions, mais pas en diagonale.
Le déplacement dune pile de deux pièces peut se
faire en coude. Celui dune pile de trois pièces peut décrire
un ou deux coudes.
Peut importe si la case darrivée est occupée
ou pas.
Les cases occupées nempêchent pas le passage
des pièces.
La hauteur des piles nest pas limitée.