> Règles du jeu (FR)
   Spielregel (D)
   Rules of the game (GB)
   Spelregel (NL)

> Mode d'emploi du logiciel
> Notation des parties
> Conseils pour débuter

Jeu de réflexion, à partir de 6 ans.

But du jeu
Etre le premier à avoir une pièce de sa couleur au sommet de chaque pile.

Règle du jeu
Le joueur qui a les pièces claires commence.
A tour de rôle, chaque joueur effectue un déplacement qui doit obéir aux règles suivantes :

• Un joueur peut déplacer au choix, une, deux ou trois pièces, qui doivent déjà être empilées sur la même case.

• La pièce au sommet de l’ensemble déplacé doit être de sa couleur. Les pièces de dessous peuvent appartenir à l’autre joueur.

• L’ensemble déplacé doit bouger du même nombre de cases que le nombre d’éléments dont il est constitué.

Exemple :
Si je soulève une pièce, je la repose une case plus loin (schéma A).

Si je soulève un empilement de deux pièces, je le repose sans en séparer les pièces deux cases plus loin (schémas B et C).

Si je soulève un empilement de trois pièces (le maximum autorisé), je le repose trois cases plus loin (schémas D et E).


• Les pièces peuvent être déplacées dans toutes les directions, mais pas en diagonale.

• Le déplacement d’une pile de deux pièces peut se faire en coude. Celui d’une pile de trois pièces peut décrire un ou deux coudes.

• Peut importe si la case d’arrivée est occupée ou pas.


• Les cases occupées n’empêchent pas le passage des pièces.

• La hauteur des piles n’est pas limitée.

Position de départ.
Les cinq exemples (A, B, C, D et E) de déplacements ci-dessous vont tous s’effectuer à partir de cette position et depuis la pile encadrée.
A : déplacement de une pièce (une case).
B et C : exemples de déplacements de deux pièces (deux cases).
D et E : exemples de déplacements de trois pièces (trois cases).